Site Network: Home | Myspace | Facebook | Twitter |

Wavves - Wavves


Un garçon de 22 ans enflamme San Diego
avec une musique ravageuse

Depuis un an environ un certain Nathan Williams fait découvrir aux internautes sa passion pour le hip hop via son blog Ghost Ramp. Rapidement, ce blog devient un moyen pour diffuser la musique du jeune californien, sous le nom de Wavves, et celle des groupes qu’il fréquente (US Girls, Crocodiles, Blessure Grave, Ye Olde Maides,…).

Après un premier Ep éponyme paru en 2008, le phénomène Wavves prend suffisamment d’ampleur, avec quelques concerts et l’appui de la presse dont le New York Times, pour que son premier album éponyme suscite l’intérêt.

Nathan Williams seul aux commandes de Wavves nous propose 14 chansons au son brouillon et bruyant qui ne dépassent pas les 3 minutes 30. Très proche de No Age et de The Hospitals, Wavves offre le témoignage touchant d’un môme qui délivre du punk mélodique lo-fi. Touchant car même si l’album regorge de titres très efficaces comme les puissants Beach Demon et So Bored, les entrainants To The Dregs, No Hope Kids, California Goths et Summer Goth et le très pop Weed Demon, il y a des titres lancinants qui traduisent assez bien l’errance du garçon, que l’on imagine seul dans sa chambre entouré d’un grand nombre de vinyles poussiéreux. Ainsi, Rainbow Everywhere, Sun Open My Eyes, Goth Girls, Gun In The Sun et Beach Goth proposent des sonorités extrêmement intéressantes dont l’habillage lo-fi apporte une certaine morosité ambiante.

Bien sur, il faut reconnaître que l’album peut vite filer la migraine si on l’écoute dans de mauvaises conditions, qu’opter pour un son crade à la limite de la cacophonie offre une certaine homogénéité et que Nathan Williams abuse souvent de ses « woow » qu’il met à toutes les sauces. Cependant, le jeune homme a l’intelligence de proposer un album court, énergique, assez mélodique et suffisamment subtil pour y déceler de la profondeur. Un petit disque casse-gueule réussit.

www.myspace.com/wavves
www.ghostramp.blogspot.com



Wavves - So Bored

0 Comments:

Post a Comment