L'artiste IRI5 réalise des œuvres à partir de supports recyclés
(cassettes audio, livres, photographies...)
(cassettes audio, livres, photographies...)
De son vrai nom Erika Iris Simmons, IRI5 redonne une nouvelle fonction à des objets en utilisant des moyens traditionnels, comme le collage ou la peinture, et propose un résultat visuellement moderne.
Ce principe n'est pas nouveau puisque le recyclage, qui prend une part de plus en plus importante dans nos vies quotidiennes, a depuis longtemps investi le monde de l'Art comme système de création. Cependant, que se soit avec le portrait de Barack Obama construit à partir de photos de sa campagne présidentielle, avec Will I Am Shakepeare portrait avec les sonnets du dramaturge, ou encore avec celui de Monet basé sur une photo de son tableau La Promenade, la femme à l'ombrelle, le travail d'IRI5 plait et procure un étonnant attachement.
La série "Ghost in the Machine" présente des portraits de musiciens réalisés à partir de cassettes audio usées et condamnées à la destruction. Chaque cassette est à l'origine une cassette de l'artiste dont le portrait est le sujet. IRI5 matérialise ainsi l'idée classique qu'un artiste laisse une partie de soi dans chacune de ses œuvres.

Ode to Monet

Will I Am Shakepeare
"Ghost in the Machine"
Libellés : regards
0 Comments:
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)