Composé de la batteuse et chanteuse : Kayla Bell, du guitariste et chanteur : Adam Bell et de Daniel Pacrami à la basse et au clavier, les Foxes!, originaires d’Oxford, nous livre un mélange savoureux entre pop classique et petits délires sonores.
"Under the one red light" constitue la réunion de leur deux premiers EP à savoir "46a Appleside Drive" (sortit en mai 2006) et "Hello my name is henry@hotmail.com" avec en plus deux nouvelles chansons : the panda bear song et alex badamchi.
La jolie voix de Kayla Bell et l’accompagnement très mélodique des arrangements invitent l’auditeur à découvrir un monde rempli de pépites fruitées et colorées où les influences notamment de Yo La Tengo et Belle and Sebastian se croisent.
De format plutôt court (seul owen dépasse les 4 minutes), les chansons s’installent chez l’auditeur pour ne plus le quitter (welcome to the Jivin’ à fredonner s’en retenue !!!). La force de cette musique repose dans la grande complémentarité du trio pour nous livrer des harmonies et sonorités qui s’emboîtent les unes dans les autres : le hochement de tête provoqué par the panda bear song ou art girl est instantané et incontrolable !
Apples to apples, 6 o’clock ou encore alcohol plus calmes, permettent de savourer ce que la pop anglaise à de mieux à nous offrir. Owen et wild geese apportent quand à eux, une douce folie dont les garçons de The Coral ne sauraient être insensibles.
Les Foxes! ont donc sortis un excellent album et leurs prestations scéniques sont explosives (vu en concert au Gambetta à Paris, 22 décembre 2007) : les guitares se font beaucoup plus claquantes que sur cd et la liberté scénique permet de laisser s’exprimer au mieux leurs délires sonores.
Le "fameux" NME a déclaré : “They won’t be the preserve of Oxford for long”, espérons qu’il n’ait pas tort !!! - Tout en laissant toute éventuelle hype de côté, n’est ce pas NME ? ;)
Libellés : chroniques