Carl Morris et John Rostron sortent le livre Sleeveface be the vinyl revenant ainsi sur un phénomène extrêmement attachant qui sévit depuis 2007 sur le net.
Le Sleeveface repose sur un principe très simple, il s'agit de remplacer une partie de son corps par une pochette de vinyle, qui correspond plus ou moins, afin de créer un trompe l'œil amusant.
Bien que l'invention du principe ne peut leur être attribuée, Carl Morris, responsable du label indépendant My Kung Fu et John Rostron, dj, ont été les fédérateurs du mouvement.
En avril 2007, lors d'une soirée dans un pub gallois, les deux camarades et leurs amis s'amusent à se prendre en photo avec des pochettes de vinyles et à les faire partager sur internet. Les images ayant obtenu un capital sympathie important et donné des petits sur la toile, ils décidèrent de créer un site sleepeface, où l'on peut acheter le livre, un groupe facebook et un groupe sur Flickr afin de rassembler l'ensemble des œuvres disponibles sur le net.
Depuis, le mouvement n'a cessé de croitre tout au long de l'année 2008, au point d'être récupéré pour la nouvelle campagne publicitaire d'RFM conçue par l'agence Hémisphère Droit (avec les albums de James Blunt et George Michael), par le groupe suédois Knight Music pour son dernier clip et par les deux auteurs de ce livre qui ont déposé le nom comme marque.
Ainsi, l'idée, qui reste amusante, est devenue un moyen de faire parler de soi et de rapporter de l'argent...
Voici une petite sélection des œuvres trouvées sur le net (dont celle de votre serviteur), la vidéo explicative réalisée par le réalisateur Ewan Jones Morris, la campagne RFM et le clip des Knight Music
A vous !
Petite sélection :














la vidéo expliquant le concept par le réalisateur Ewan Jones Morris :
la campagne RFM par Hémisphère Droit :


le clip des Knight Music, Green River Killer :
Libellés : regards
0 Comments:
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)