Site Network: Home | Myspace | Facebook | Twitter |


Le danois Jon Ekeskov continue sa recherche expérimentale
avec son 3ème album "The Drive"



Depuis 2003 et son premier album "Display", où il basait son travail sur un ancien système rythmique indien, le konnakol, Jon Ekeskov délivre une musique minimale difficile à décrire. En effet, ici les guitares sonnent comme de longs bourdonnements, les beats sont sèchement précis, et le tout provoque un sentiment perdu entre l'oppression et l'évasion.

Riche de son passé d'ancien saxophoniste de jazz, l'auteur travaille sur une ambiance extrêmement travaillée et rigoureuse qui bénéficie pourtant d'une certaine liberté dans les directions qu'elle impose à l'auditeur.
Fascinés par de riches trouvailles, nous sommes invités à suivre un road movie introspectif où chaque "nappes-paysages" nous renverraient à des sensations et des souvenirs lointains. Ainsi, le disque, que l'on pourrait qualifier d'essai sonore, nous envoute lentement, nous intrigue et nous perturbe.

"The Drive" est un disque exigeant et excellent, comme les anciens travaux du danois parus sur le remarquable label allemand Raster Noton, et l'on prend rendez-vous dans 3 ans pour une nouvelle expérience - puisque c'est visiblement le rythme qu'il s'impose.

www.myspace.com/jonegeskov
www.pixelmusic.dk
www.raster-noton.net


0 Comments:

Post a Comment