Site Network: Home | Myspace | Facebook | Twitter |


Le vocoder est toujours le roi en Pennsylvanie



Après "Falling Through" en 2003 et l'excellent "Dandelion Gum" en 2007, Tobacco et sa bande reviennent avec Eating Us, un album plus aéré et moins lo-fi que par le passé. Désirant faire évoluer leur son (mélange d'analogique vintage et de pop) pour gagner en espace et en précision, le quintette de Pittsburg a œuvré dans un "vrai" studio en compagnie de Dave Fridman, producteur des Flaming Lips notamment (si je dois dire des MGMT pour gagner l'attention de certains c'est dommage...).

Les terres du papillon seront familières pour ceux qui écoutent les productions d'Air ou des excellents canadiens de Broadcast, cependant l'insecte développe une couleur musicale particulière qui procure un sentiment de bien-être chez l'auditeur. Tout est méticuleux et harmonieux. Born On A Day The Sun Didn't Rise et Dark Bubbles explose les sens avec leurs mélodies pop qui s'élèvent dans les airs. Twin of Myself et Gold Splatter jouent dans un registre plus classiques mais le charme des arrangements opère quand même. Iron Lemonade nous fait décoller tandis que Tooth Decay et The Sticky nous font danser. Et Sur Fields Are Breathing et Smile the Day After Today l'auditeur plane complètement.

Le voyage est très court mais amplement suffisant pour satisfaire. Loin de la pochette sombre de l'album, ce "Eating Us" propose une musique qui rendra ses auditeurs heureux, même si parfois une douce folie pointe le bout de son nez, les chœurs intrigants de Bubblegum Animals ou le banjo d'American Face Dust.
Finalement après avoir admiré pendant plusieurs années ce magnifique papillon, le voici qui s'envole et le suivre constitue une magnifique défonce sonore.

www.myspace.com/blackmothsuperrainbow
www.blackmothsuperrainbow.com
www.graveface.com

Le clip interactif de Dark Bubbles : www.graveface.com/bmsr_darkbubbles
Le remix de Twin of Myself par The Go! Team :



Black Moth Super Rainbow - Sun Lips de l'album "Dandelion Gum"

0 Comments:

Post a Comment