Site Network: Home | Myspace | Facebook | Twitter |

MAI - Still Need A Kiss


Le second album étant prévu pour l'automne prochain un petit retour sur le premier et très beau disque de Johanna Wedin s'imposait en attendant le concert de mercredi "Aux Disquaires".


Traversant le comté de Västerbotten et ses hautes forêts, l'auditeur est pris en stop par une jolie suédoise, Johanna Wedin. Confortablement installé dans une vieille Volvo rouge, le passager est alors surpris d'apprendre que la conductrice connait très bien Paris, où elle possède un pied à terre depuis quelques années déjà. Charmant un peu grâce à son sourire, elle allume l'auto-radio qui se met aussitôt à libérer quelques notes de piano tout en grésillant comme un vieux vinyle.

Après quelques miles enchainés, Johanna Wedin se met à chanter d'une voix cristalline. L'acoustique est superbe, la production élégante et l'auditeur conquis admire le paysage : Au bord de la route, la neige se range sur le coté s'inclinant face au soleil de minuit, au loin, le Golf de Botnie se laisse apercevoir entre deux rangées de sapins et de pins, tout est vraiment magnifique. Le passager se sent bercé tendrement avec Travelling Light, You're Lovely But I'm Gone, Voices From The North, Will You Find Me et Inside. Parfois, à l'écoute de Like In A Film et Silly, il bat le rythme en tapotant sa main contre l'intérieur de la portière.

Le voyage est agréable, Johanna Wedin livre des morceaux dans un répertoire folk des plus classiques avec une touche d'électronica légère mais non superflue et l'album s'enchaine sans heurts, de manière paisible. Cependant, à bien écouter ce tendre disque, une douce et sombre mélancolie accompagne le voyageur. Snowing Downtown, En Fait, et le superbe You Should Come en sont la preuve et c'est le petit plus de ce charmant album.

Dès lors, on conçoit bien que dans la jolie forêt un loup demeure. Pour l'instant, il reste dans l'ombre mais peut-être qu'il apparaitra un jour - le talentueux voyage que nous offre la suédoise est heureusement encore bien long. Et puis qui sait, peut être que le loup n'est pas un intervenant extérieur, peut être est-ce tout simplement Johanna Wedin...
L'auditeur commence à ressentir une légère brulure au niveau du cou, sa ceinture de sécurité s'y frotte gravement sous le beau regard complice et pernicieux de la suédoise. Tout est devenu dangereusement lumineux dans ce "Still Need A Kiss".

http://www.myspace.com/ilovemai



MAI - Our Ghost live Stockholm, Vitabergsparken


MAI - Only Sleep live, Divan Du Monde, 2007


Interview de Johanna Wedin - En3mots


MAI - Like In A Film


MAI - Old Souvenirs live, TV4

0 Comments:

Post a Comment