Deux très bons mixtapes en guise de premiers faits d'armes
pour ce collectif de hip hop venu d'Atlanta
pour ce collectif de hip hop venu d'Atlanta
Holly Weerd est un collectif formé en Novembre 2007 composé des MCs Tuki (David Carter), The Love Crusader (Chris McAdoo), Dreamer (Demond Toney) et du saxophoniste Stago Lee (Jay Price).
Rappelant l’univers d’Outkast et de Sa-Ra (Creative Partners) Holly Weerd offre sur son myspace deux mixtapes que l’on pourrait aussi bien appeler des mixtapes/albums puisqu’ils mélangent des créations originales avec des morceaux aux instrus connus. L’énergie des deux mixtapes est vraiment communicative et procure un réel plaisir à l’écoute. Leur marque de fabrique est un son foutraque qui mélange le hip hop, l’électro, le rock et le jazz pour un résultat déjanté.
A retenir sur "Electricity Showroom", paru il y a quelques jours : les trop courts I’m Soul, Til Death et Crazy Girls, l’électro Bust it Open, les moqueurs Kodack, A&T et Carnivale Et Stag, les excellents Day N Nite, Triple Chrome Undipped et Cut The Check et les reprises Step in Tomorrow de Madlib et Electric Feel de MGMT, simple mais sans le côté prétentieux de MGMT.
"Edible Phat", qui date de l’été dernier, comporte les sautillants Street NOW, Shake Her Rear et Southern Tuki, le très sobre remix Sincerely Jane de la chanteuse Janelle Monae, le génial Stormy et surtout l’immense Have You Ever Made Love to a Weirdo avec sa fin au saxophone.
Les deux mixtapes/albums remplissent largement leur contrat, celui de nous faire découvrir leur univers foutraque même si les trop nombreux interludes abaissent un peu le rythme.
Mixtapes d'Holly Weerd disponibles sur leur myspace : www.myspace.com/hollyweerd
Have You Ever Made Love to a Weirdo - Holly Weerd
Libellés : free music
0 Comments:
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)