Site Network: Home | Myspace | Facebook | Twitter |

Passion Pit - Chunk of Change

Cinq gars du Massachusetts tentent avec "Chunk of Change" de se faire un chemin dans le monde impitoyable de l'electro-pop.

A l'origine, les titres ont été composés par Michael Angelakos pour sa copine à qui il offrit une démo lors de la saint valentin. Estimant que son cher et tendre avait du talent, sa compagne fit circuler les chansons auprès de son entourage et les morceaux finirent entre les mains du label Frenchkiss (The Dodos, Cut Off Your hands,...).

Cette petite histoire est comme cet Ep, elle est un brin naïve, complètement anecdotique mais finalement très sympathique. "Chunk Of Change" n'a rien de révolutionnaire, il surfe sur la tendance actuelle qui consiste à faire une pop un peu cheap avec des synthés et des beats ringards, on imagine d'ailleurs assez bien un croisement entre Architecture in Helsinki et Hot Chip à son écoute.
Ici, tout n'est pas parfait, parfois la voix agace, Smile Upon Me ressemble trop à All My Friends de LCD Soundsystem et Live To Tell the Tale est une ballade pop mignonne mais sans originalité. Cependant, Cuddle Fuddle et I've Got Your Number sont assez irrésistibles et Sleepyhead est un vrai petit tube, il est entrainant et possède un charme un peu rétro années 80.

Tout est gentil, bien propre, sans débordements mais il vaudrait mieux pour ces braves garçons qu'ils échappent à un futur raz-de-marée médiatique car la lassitude et l'agacement de notre part pourraient vite leur causer du tort. L'album est prévu pour juin et Sleepyhead a de grandes chances pour être leur premier single.

www.myspace.com/passionpitjams
www.frenchkissrecords.com


Passion Pit - Sleepyhead


0 Comments:

Post a Comment