Site Network: Home | Myspace | Facebook | Twitter |

Le chanteur et fondateur des Cramps
Erick Lee Purkhiser, surnommé Lux Interior,
est mort hier d’une insuffisance cardiaque à l’âge de 62 ans.

Formés à New York au milieu des années 70 par Erick Lee Purkhiser et son épouse Kristina Marlana Wallace, alias Poison Ivy Rorschach, les Cramps était les dignes représentants d’une musique trash qui mélangeait notamment le punk et le rockabilly et qui inspira le mouvement psychobilly créé en Angleterre par les Meteors au début des années 80.

Les Cramps étaient un des plus anciens groupes de rock encore actifs, parmi leur parcours scénique long depuis plus de 30 ans, l’histoire a retenu leur début dans le mythique club new-yorkais CBGB, leur première partie des Clash en 1979 et leur concert dans un hôpital psychiatrique en 1984 ainsi que toutes leurs frasques scéniques.

Outre leur musique, notamment avec les énormes Bikini girls with machine guns, Human Fly et I was a teenage werewolf, les Cramps ont marqué les esprits par leur incroyable univers. Celui-ci était influencé par tous les éléments de la sous-culture américaine : les films de série Z, les films d’horreur, l'esthétisme trash, les pin-ups déglinguées, les vamps en tenue de latex,... et c'est tout ce petit monde faussement crade qui pleure aujourd'hui.




The Cramps - Bikini Girls with Machine Guns


The Cramps - Tear It Up (live)

www.thecramps.com

0 Comments:

Post a Comment