Site Network: Home | Myspace | Facebook | Twitter |

Les Beatles et l'ukulélé

Deux artistes relèvent un challenge corsé
en guise de déclaration d'amour pour les Beatles

Roger Greenawalt et David Barratt proposent sur leur blog de reprendre les 185 morceaux des Beatles (un par semaine) avec pour point commun un ukulélé... ne partez pas en courant car ils ont l'intelligence d'établir deux principes :

- la reprise est un travail de collaboration entre eux et un artiste, différent à chaque chanson, qui interviendra sur le chant ou sur la musique

- l'ukulélé même s'il apparait sur chaque morceau n'est pas le seul et unique instrument (heureusement car 185 morceaux à l'ukulélé auraient surement provoqué chez les auditeurs des effets secondaires imprévus...)

Le premier morceau a été mis en ligne le 20 janvier dernier et pour l'instant, sur les 5 disponibles, le résultat est suffisamment agréable et différent pour continuer à prêter une petite oreille attentive. Espérons bien sur que les deux compères tiennent le rythme qu'ils se sont imposés (plus que 180 semaines).

Au fait, toutes les chansons sont téléchargeables gratuitement et peuvent potentiellement constituer une jolie compilation ;)

www.thebeatlescompleteonukulele.blogspot.com

0 Comments:

Post a Comment